Les obligations financières de vos clients évoluent tout au long de leur vie. Peut-être ont-ils déjà remboursé leurs dettes et atteint tous leurs objectifs patrimoniaux – impressionnant! Mais qu’advient-il de la police d’assurance vie de votre client si elle n’est plus nécessaire pour couvrir les risques financiers?
Il peut certes choisir de résilier son contrat, mais s’il existait une option plus intéressante? Celle-ci consiste à faire don du produit de sa police d’assurance vie permanente à une œuvre de bienfaisance de son choix. Il pourra tout de même enrichir son patrimoine grâce aux avantages fiscaux des dons de bienfaisance, mais il pourra également avoir une incidence importante sur la capacité d’un organisme à atteindre ses objectifs. Voilà qui est une réelle bonne action!
Regardez cette vidéo et envoyez-la à vos clients pour les aider à comprendre leurs options de don d’assurance, ainsi que les mises en garde concernant le don d’une police d’assurance à une œuvre de bienfaisance.
Pour consulter un article similaire sur les dons de charité, lisez Comment l’assurance vie peut-elle aider l’œuvre de bienfaisance préférée de votre client? et si vous avez des questions sur le don d’une police d’assurance vie à une œuvre de bienfaisance, communiquez avec le Centre de collaboration PPI de votre région.
PARTAGEZ l’article du client à partir de l’Interconnexion :
INFOclip : Faire don de son assurance vie