Mettre de l’argent de côté pour l’avenir est toujours une bonne idée. Cependant, avec autant de possibilités de placement, dont certaines peuvent nécessiter de payer de l’impôt sur les revenus gagnés, quelle est la bonne solution pour vos clients et leurs objectifs d’épargne aujourd’hui?
Les comptes d’épargne libre d’impôt (CELI) et les régimes enregistrés d’épargne-retraite (REER) sont tous deux des outils d’épargne fiables et peuvent accueillir bon nombre des placements de vos clients tout en aidant à différer ou à réduire leurs obligations fiscales. Il y a par contre quelques éléments dont il faut tenir compte…
Transmettez à vos clients la version conviviale de cette vidéo, qui fait partie de notre série INFOclip, afin de les aider à mieux comprendre ces deux instruments d’épargne, notamment l’admissibilité, les plafonds de cotisation, les considérations fiscales et plus encore!
Si vous souhaitez communiquer d’autres articles sur les REER et les CELI, n’hésitez pas à consulter les pages Web suivantes : Que sont les REER et comment fonctionnent-ils? et Comparaison : CELI, REER ou les deux. Qu’est-ce qui me convient le mieux? Et si vous avez des questions sur tout sujet relatif aux placements, n’hésitez pas à communiquer avec le centre de collaboration PPI de votre région.
PARTAGEZ l’article du client à partir de l’Interconnexion :
INFOclip : REER ou CELI