Il existe tellement d’options différentes en matière d’assurance. L’étape de vie de vos clients déterminera très certainement le type d’entretien que vous aurez avec eux. D’une manière générale, il existe deux types d’entretien sur l’assurance à avoir avec vos clients.
Le premier type d’entretien a lieu généralement lorsque votre client est jeune. Il porte sur son besoin de remplacement du revenu. Les besoins d’assurance de votre client donnent un aperçu assez simple des risques pour la situation financière actuelle de ses proches. L’objectif principal de cet entretien est d’illustrer comment l’assurance peut aider la famille de votre client à maintenir son niveau de vie en cas d’imprévu.
Le deuxième type d’entretien a lieu habituellement lorsque votre client est un peu plus âgé, qu’il est un peu plus stable financièrement et qu’il a besoin de protéger ses actifs. En fait, cela devient davantage un désir qu’un besoin réel. Votre client désire constituer un patrimoine et faciliter sa planification successorale et fiscale.
Et si vous pouviez offrir à votre client les deux options en une seule police – la protection du revenu dont il a besoin aujourd’hui et la possibilité de constituer son patrimoine pour le futur? On nous encourage constamment à vivre le moment présent, ce qui est très bien. Toutefois, lorsqu’il s’agit de planification d’assurance, le moment présent représente-t-il la meilleure perspective pour votre client? Bien qu’elle soit une bonne option, l’assurance temporaire met habituellement l’accent sur le court terme et ne tient pas compte des besoins à long terme de votre client – ses actifs et sa planification fiscale et successorale. En tant que conseiller, votre rôle est d’aider votre client à adopter une vue d’ensemble. Il faut éviter de mettre uniquement l’accent sur une solution à court terme avec option de transformation en solution permanente à un moment ultérieur et à un coût plus élevé.
Alors, quelles questions devez-vous poser pour cibler les besoins à long terme de votre client?
- Ce régime répond-il aux besoins actuels et futurs de mon client?
- Mon client a-t-il des actifs qui seront ultérieurement liés à une obligation fiscale?
- Ce régime offre-t-il à la fois une protection du revenu actuel et la constitution d’actifs pour le futur?
- Ce régime prévoit-il des capitaux permettant d’offrir une certaine souplesse ou de répondre aux urgences?
Nous sommes là pour vous aider! La Boîte à outils de PPI (connexion du conseiller requise) contient des présentations qui montrent la véritable valeur d’une solution d’assurance permanente et temporaire combinée. Ce régime peut évoluer avec votre client au fur et à mesure qu’il franchit les différentes étapes de sa vie. Il est particulièrement utile dans la phase d’accumulation des actifs, car il remplit trois fonctions :
- Il offre une protection à court terme pour un besoin temporaire important.
- Il fixe les taux d’assurance pour offrir une protection à long terme lorsque votre client est jeune et en bonne santé.
- Il offre de la souplesse en permettant une accumulation du capital au fil du temps, à même le régime.
Il ne fait aucun doute que les besoins de votre client évolueront au fil du temps. N’oubliez pas qu’une fois qu’il n’aura plus besoin de cette importante protection temporaire, il pourra y renoncer et continuer à faire croître le capital décès permanent.
Il peut parfois sembler accablant, voire stressant, de trouver le régime parfait pour votre client. Il y a tellement d’options d’assurance possibles qu’il devient difficile de trouver la meilleure. En réalité, il n’y a pas de régime parfait. Certains régimes peuvent toutefois offrir à votre client la protection requise maintenant, et celle requise dans le futur, pour la croissance de ses actifs. Ce que vous pouvez faire de mieux pour votre client c’est d’avoir un entretien sur ses besoins réels actuels et futurs, puis de lui proposer un régime qui évolue et répond à ses besoins au fil du temps.
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Si vous avez des questions concernant les diverses options d’assurance offertes, veuillez communiquer avec votre bureau régional de PPI.