L’ABC des applets : « Les ponts où l’on se hasarde » et l’assurance maladies graves

Les Conseillers utilisent les applets de la Boîte à outils PPI directe (accès Conseiller requis) pour créer des présentations professionnelles et simples à l’intention des clients.

Votre client envisage-t-il de souscrire une assurance maladies graves, sans toutefois être totalement convaincu que cela est nécessaire? L’applet « Les ponts où l’on se hasarde » (accès Conseiller requis) met en évidence la nécessité d’une assurance maladies graves en présentant cinq risques et la probabilité que chacun d’eux survienne au cours de la vie de votre client. Au fur et à mesure que les risques sont mentionnés, la probabilité augmente jusqu’à ce que vous et votre client arriviez au résultat d’une chance sur trois de contracter une maladie grave. Il est logique de couvrir le risque le plus important pour le revenu et le mode de vie, mais si votre client assure seulement son véhicule et son domicile, il reste exposé au risque le plus important.

Après cette présentation qui pousse à réfléchir sur le risque de maladie grave, l’applet décrit les besoins en capital nécessaires pour couvrir les frais encourus. Les moyens financiers nécessaires pour remplacer les revenus perdus et couvrir les dépenses courantes et les frais liés au rétablissement peuvent être calculés en fonction du salaire de votre client et de ses paiements hypothécaires et autres dettes. Cela vous permet de fournir à votre client des chiffres tangibles sur la couverture de son assurance maladies graves en cas de demande de règlement.

La présentation Les ponts où l’on se hasarde (accès Conseiller requis) explique la possibilité d’un remboursement des primes (RDP) au décès ou à l’expiration d’une police. Cela signifie que votre client peut utiliser la police comme un régime d’épargne forcée, car il peut recevoir un remboursement total ou partiel de toutes les primes qu’il a payées par le passé.

Il existe de nombreux risques contre lesquels nous devons nous assurer tout au long de notre vie, mais l’applet « Les ponts où l’on se hasarde » explique que, parmi toutes les possibilités auxquelles il faut se préparer, les maladies graves occupent une place à part.

Communiquez avec le centre de collaboration de PPI de votre région pour en savoir plus.

PARTAGEZ l’article du client à partir de l’Interconnexion :
Une étape importante dans la lutte contre les maladies graves